Numérologie : la signification du chiffre 4
La numérologie humaniste s’appuie sur le pouvoir vibratoire des nombres, elle nous permet de mieux nous connaître et de mieux connaître les autres. Dans cette science tout compte : la date de naissance comme les lettres composant le nom et le prénom. Faire de la numérologie c’est vouloir apprendre et comprendre à gérer sa vie avec son libre-arbitre car rien n’est plus faux que de croire que tout est défini, rien n’est plus mauvais que la résignation. Les nombres sont puissants mais nous pouvons les apprivoiser, il suffit de les connaître…
Signification des nombres et des lettres
Poursuivons avec le Nombre 4 – Lettres D, M, V
C’est le nombre de l’ordre, de la hiérarchie et du travail. Il symbolise les grand-parents (et par extension les personnes âgées ou donneurs d’ordres), le carré, la terre, la lenteur.
Ce nombre fermé indique sur le plan de la personnalité de la stabilité et de la rigueur. La personne avance lentement mais sûrement, son sérieux est très apprécié. En négatif la « persona » est inhibée, elle manque de souplesse et d’humour, elle refuse les changements et bloque les situations.