Tel

06.22.25.06.27

E-mail

soledad49@hotmail.fr

Les séances

présentielles ou distancielles

Un peu d'histoire......sur la numérologie

Tout est nombre n’échappe pas à la règle.
La numérologie antique de Pythagore n’est pas une simple arithmancie à but divinatoire mais bien une philosophie numérique emprunte de rationalité. D’ailleurs, l’utilisation des nombres figurés est toujours d’actualité 27 siècles plus tard.

La réduction théosophique : Base de la numérologie actuelle
La réduction théosophique (du grec : theos, divin et Sophia, sagesse) correspond à la numérologie actuelle à 9 nombres. Elle consiste à réduire tous les nombres formés de deux ou plusieurs chiffres à des nombres à un seul chiffre, et cela en additionnant les chiffres qui composent le nombre jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.
Exemple : 19 = 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1

Les chiffres de 1 à 9 de la date de naissance

« La réduction théosophique était une opération familière aux pythagoriciens qui négligent les nombres supérieurs à 10. C’est pour cela qu’ils réduisirent aux neufs premiers nombres les nombres supérieurs à 10, ne tenant compte que de leur racine ou pythmên, c’est-à-dire en leur substituant le reste de leur division par neuf, ou le nombre neuf même quand le nombre était un multiple de neuf. »
Arthuro Reghini ~ Les Nombres Sacrés dans la Tradition Pythagoricienne Maçonnique
aurore-numerologie-chiffre2

La boite à outils en numérologie

L’état civil complet nous dévoile une boite à outils ( ce que j’appelle le projet d’âme)

La numérologie reprend les enseignements de Pythagore et associe à chaque lettre une valeur numérique :
1 pour A, 2 pour B, 3 pour C, etc.
Pour les nombres de plus d’un chiffre , on applique la réduction théosophique qui additionne les chiffres du nombre afin qu’il n’en reste qu’un. Ex : J = 10 = 1 + 0 = 1, K = 11 = 1 = 1 = 2, etc
Ainsi, il est possible de calculer chaque lettre de votre état civil complet, en faisant la somme des lettres qui le composent, puis, en la réduisant le total, de trouver un nombre compris entre 1 et 9.
« Les Pythagoriciens assuraient que chaque lettre décrivant sa symbolique, sa nature en se référant à la matière, les 4 éléments et ce qui touche de près l’humain ; que l’on peut deviner ce qui doit arriver aux hommes en calculant les nombres contenus dans les  lettres de leurs noms propres. »